Be'BEEJYE : du début à aujourd'hui
Créé en 2017, le groupe a régulièrement évolué pour compter aujourd'hui cinq membres issus d'horizons différents, avec une expérience propre à chacun, mais avec la même envie de partager la musique, entre sérieux et bonne humeur...

Prénom : Eric, dit "Ricou"
Rôle : Chant lead, guitare, choeurs
Arrivée dans le groupe : 2017
Parcours :
Années 60 : Accro dès son plus jeune âge à la musique, a d'abord tout naturellement chanté devant sa glace sur des titres de variété française, avant de se tourner vers la guitare sèche pour s'accompagner autour des feux de camps avec les copains des rassemblements de motards.
Années 70 : Autodidacte, ce n'est qu'à l'âge de 15 ans qu'il acquière sa 1ère guitare électrique. Intègre son 1er groupe de reprises de Johnny Hallyday et de Rockabilly.
Années 80 et 90 (jusqu'en 1993) : Apprentissage des fondamentales du solfège. Anime des mariages et autres boums des mercredis et samedis après-midi. En 16 ans, passe des 3 musiciens du groupe "Migale" à 10 musiciens & 2 techniciens dans le groupe semi-pro "MégaMix" afin d'animer bals, fêtes patronales et autres soirées dansantes. A intégré de nombreux groupes de reprises de variété Pop- Rock comme "Transefer","Diapason", "Chorus" ou encore "Nuit Magique". A intégré pour quelques mois le groupe "Tribute TOTO". Alors âgé de 31 ans, est obligé d'arrêter provisoirement la musique pour raisons professionnelles et quitte sa région natale de Champagne Ardenne.
De 2003 à 2005 : Reprise de la musique par hasard avec "BBpoyce", groupe éphémère créé avec ses collègues. Un seul concert mais enregistrement de 3 titres.
Août 2017 : Alors que la musique est très loin derrière lui, un copain du club de vélo dont il est membre le convainc de rejouer de la musique avec lui en reprenant des titres d'anthologie choisis précisément à partir des années 60.
Septembre 2017 : Sous l'impulsion de Ricou, le duo fait appel à Jean-Yves, puis à Benny, l'ancien claviériste de "BBpoyce".

Prénom : Jean-Yves, dit "J Drums"
Rôle : Batterie, cajun
Arrivée dans le groupe : 2017
Parcours :
Années 60 : Découvre le rock sur un poste de radio à lampes.
Années 70 : Les discothèques, toujours du rock et de la pop, mais au lieu de danser avec les filles, essaie de trouver la base rythmique de la musique.
Années 80 à nos jours : Tape sur tout ce qui résonne, en permanence, au grand désespoir de son entourage...
2015 : Prend des cours de batterie avec Lionel Lecreux, musicien professionnel et ancien batteur de Pierre Bachelet et Gérard Lenormand, entre autres. Achat d'une batterie Pearl Export, toujours en service, complétée depuis par quelques éléments complémentaires (cymbales, etc...)
2016 à 2017 : Apprentissage intensif sur des covers, toujours avec les cours comme support
fin 2017 : Rencontre Ricou et son bassiste de l'époque, rejoint le duo qui deviendra plus tard Be'Beejye
2018 : Au sein de Be'BEEJYE, découverte de la musique en groupe, la grande aventure ! Propose son gendre Mika au poste de sonorisateur. Celui-ci le restera jusqu'en juin 2022.
début 2019 : Première mini-prestation en public, gros trac !
2019 à ce jour : Épanouissement dans le groupe, dont la qualité musicale ne cesse de progresser. Nombreux concerts.
2021 : Achète un cajun en vue de prestations acoustiques avec le groupe.
2022 : Parallèlement, intègre comme percussionniste le groupe "Acoustyles", créé par l'ancien sonorisateur des Be'BEEJYE Mika et constitué d'anciens musiciens du groupe.


Prénom : Solenne, dit "So"
Rôle : Chant lead, choeurs
Arrivée dans le groupe : 2020
Années 90 : Mélomane dans l’âme depuis le plus jeune âge, surfe sur différentes vagues de musiques pop, rock, métal, à la découverte de nouvelles influences. Ses meilleurs moments de l’adolescence, les bœufs avec les potes musiciens…
Éprise de théâtre, découvre les planches de la scène et le public, joue de nombreuses pièces, improvisations, création de spectacles…
Années 2000 : C’est le temps des études puis le début du monde professionnel et de la vie active. Le théâtre présent en trame de fond avec jeu dans une troupe de 2005 à 2010, mêlant théâtre et parfois chant.
Toujours une mélodie dans la tête, la musique et le chant continuent à prendre une place indispensable chaque jour.
Années 2010 : Musique en unplugged avec des amis musiciens, en dilettante, guitare/voix, piano/voix. Participe à un concert pour le mariage d’une amie : l’adrénaline et le plaisir de la scène lui donnent l’envie de prendre des cours de chant en 2018 pour améliorer sa technique vocale.
2019/2020 : Recherche un groupe de reprise rock ou pop/rock, ses premières amours musicales. Poursuit les cours de chant. Rencontre en 2020 avec les Be’BEEJYE, intègre le groupe. Entre bonne humeur et travail consciencieux, reprend d’anciens morceaux du groupe et propose de nouveaux morceaux, travaille des chœurs sur les morceaux masculins, enchaîne avec le groupe plusieurs concerts.
2022 : Création en cours d’un set en acoustique, pour le plaisir d’un retour aux sources aussi…

Prénom : Bernard, dit "Nanard"
Rôle : Basse
Arrivée dans le groupe : 2022
Parcours :
1976 : Intègre, à 16 ans et sans avoir jamais touché une basse mais fasciné depuis toujours par cet instrument, le groupe de compos rock de ses potes.
1977 : Pour se perfectionner, prend des cours de solfège et surtout de basse avec Francis Darizcuren, bassiste pro du show-business afin de progresser vite et bien
Entre 1978 et 1985 : Surfe de groupes rock en groupes de bal
1986 : Intègre le "Big Band Harmony's Jazz" de Meaux dont il est aujourd'hui encore le bassiste.
Depuis 2015 : Le jazz l'ayant détourné de la musique de ses débuts, et à l'approche de la retraite, souhaite réintégrer un groupe de pop rock. Effectue plusieurs passages dans diverses formations
2022 : Intégre le groupe "BeBEEJYE"

2017 : Ricou s'associe à un bassiste pour créer un duo de reprises d'anthologie du rock. Bientôt rejoint par Jean-Yves et Benny, c'est la genèse de BeBEEJYE.
2018 : Recrutement d'un sonorisateur et création du groupe définitif sous le nom BeBEEJYE.
2019 : 1er concert. Création de la page facebook.
2020 : Enregistrement de 2 titres pendant le confinement. Création de l'association "Lilannet Productions".
2021 : Mise en place du set acoustique.
2022 : Création de la nouvelle page facebook.
Création du site internet.